Les fauteuils gaming DX RAcer

Le pionnier du fauteuil gaming

DX Racer est une marque historique qui en 2001 sort ce qu’on pourrait appeler le fauteuil gamer originel. Au départ la société est reconnue pour produire des sièges autos pour voitures de luxe, depuis elle se consacre uniquement à la production de mobilier haut de gamme pour gamers. Depuis, DX Racer a inspiré la reconversion de quelques marques connues dans le milieu automobile comme Reccaro vers l’industrie du fauteuil gamer.

Leader des ventes de fauteuil gaming en 2022

Pour évaluer la réussite de DXRacer dans le domaine du fauteuil gamer, il suffit de voir comment leurs fauteuils gamers sont les plus copiés, tant dans leur conception que dans leur design. La plupart des sièges gamer d’entrée de gamme sont des clones basse qualité d’une DXracer Formula Series. Actuellement la marque reste une référence et est associée à des évènements prestigieux comme la LCK (Championnat professionnel de League of Legends Koréen) et notamment à l’équipe phare de celle-ci T1.
En 2022, DX Racer reste le leader mondial des ventes

L’identité de DXRacer héritée du milieu automobile se reflète immédiatement dans le design des fauteuils qui ressemblent à des baquets de formule 1, mais aussi et surtout dans les matériaux utilisés. Le rembourrage en mousse durcie à froid et c’est le premier argument qui vous fera choisir une chaise DX Racer. C’est l’une des mousses sinon la meilleure que l’on puisse employer dans la fabrication des chaises gamer. Elle a une très forte résilience : comprenez la capacité de celle-ci à résister à l’usure et à retrouver sa forme initiale après avoir été déformée. Elle est aussi confortable que les mousses à mémoire de forme et s’adapte parfaitement à votre morphologie et à votre poids.

Sinon leur revêtement en cuir synthétique est l’une des meilleures du marché, les coutures sont d’excellente qualité. L’armature, la base, les roulettes et les mécanismes sont aussi d’excellente qualité et ne font pas d’économies douteuses de métal, on sent que les sièges sont solides et vous ne sentirez lors du test aucun jeu ou aucune friction douteuse. Sur la nouvelle gamme Air en maille respirante, on a d’excellent retours sur la durabilité de celle-ci.

Que valent les fauteuils gaming DX Racer en 2022/2023 ?

En général, après avoir parcouru un peu le marché, lorsque vous voyez une siège DXRacer pour la première fois, vous trouvez les sièges très banals. MAIS c’est un leurre et c’est parce qu’ils ont été copiés à outrance. Quand vous vous approchez de plus près et si vous avez la chance d’en tester un, la différence de qualité saute aux yeux, on est bien en présence d’un fauteuil haut de gamme pour peu que vous sachiez ou regarder et comment tester/choisir un fauteuil gamer. Si vous recherchez l’originalité dans le design passez votre chemin…

Mais, pour ce niveau de qualité : le prix est l’argument principal qui vous fera vous décider pour un DXRacer. Les fauteuils tournent autour de 375 euros et c’est clairement dans la tranche moyenne. C’est un achat “sécurité”, c’est un produit tout ce qu’il y a de plus authentique par les pionniers et précurseurs de l’industrie.

Quels modèles choisir

Si vous préférez la tradiction : DX racer racing pro

https://www.dxracer.com/collections/gaming-chairs/special-editions/immortals-edition

LE siège gamer ou l’“original”. Il s’agit du modèle qui a inspiré tous les autres. Elle inclut toutes les features qui font le siège gamer idéal et propose un rapport qualité prix imbatabble, certainement le meilleur. Il s’agit du siège qui a assis DXRacer en tant que leader du marché mondial.


Si vous préférez la nouveauté : DX racer Air

https://www.dxracer.com/collections/air/air-standard/air-d7100-gpg

La gamme air sort un peu plus des sentiers battus et se veut plus révolutionnaire avec son dossier en maillage respirant. Il existe de nombreux sièges avec des dossiers en maille respirante mais ici l’assise aussi est dans la même matière et c’est un plus à souligner.

Le repose lombaire est un peu précaire et un peu limité en termes de réglage : il se règle en hauteur mais la profondeur est fixe. Sinon, tous les réglages qui font un bon siège gamer sont présents et la qualité de la base, des mécanismes, des roulettes est la même que sur les autres sièges qu’ils proposent. En option on peut y fixer un repose pied et un support de téléphone et de laptop (LE top en terme lorsqu’on choisit un siège gamer pour le mal de dos).

Liva Razaka

Liva Razaka

Un daron qui est tombé amoureux très jeune de la culture geek, je suis développeur freelance et la plupart de mes loisirs, les jeux vidéos, l’écriture, les arts graphiques tournent autour du pc. Dans mes articles, je vous donne des conseils que j’ai testé pour mieux gérer le mal de dos qu’engendre la position assise prolongée dont les personnes sédentaires sont souvent victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *